Contact




    < Newsroom
    News

    HPE SimpliVity

    Faciliter rapidement le télétravail avec HPE SimpliVity pour le VDI.

    Ces derniers mois, la plupart des entreprises ont dû rapidement s’adapter à un nouveau paradigme organisationnel, ajoutant une pression additionnelle sur leur service informatique déjà mis largement à contribution.

    L’un des challenges du SI a été d’arriver à s’organiser pour déployer des solutions d’infrastructure qui permettent de répondre à une demande grandissante de manière quasi instantanée. La demande en bureaux virtuels avec ou sans accélération GPU a ainsi littéralement explosée en l’espace de quelques mois. Cette tendance se poursuite et semble même s’accélérer.

    “De nombreuses entreprises manquent de ressources pour déployer des solutions d’infrastructure de bureau virtuel (VDI) évolutives et sécurisées. Elles ont besoin d’une infrastructure hyperconvergée facile à gérer et évolutive, mais aussi de configurations flexibles et adaptés à différents budgets/charges de travail. Une rapidité de performance leur permettra un accès simple à la VDI.”

    Pour atteindre cet objectif, les solutions ne manquent pas sur le marché mais la solution HPE SimpliVity qui en est le parfait exemple se démarque de ses concurrents. Cette technologie a permis à de nombreux de nos clients de déployer des postes de travail virtuels en un temps record. Sa simplicité d’administration a ainsi permis de réduire de manière drastique les temps de mise en place et de migration.

    De projet classique, respectant un calendrier fastidieux et truffé d’étapes intermédiaires, nous sommes passés à des migrations qui peuvent se dérouler sur une journée, tout en garantissant que les utilisateurs ne constatent aucune dégradation des services. En réalité, c’est même le cas inverse, puisque des gains en performance ont été constatés déjà pendant les migrations

    Un administrateur VMware n’aura ainsi aucun mal à prendre en main la plateforme puis toute l’administration se fait depuis vCenter grâce aux plug-in SimpliVity, qu’il s’agisse d’un cluster Citrix Desktop ou VMware Horizon.

    La croissance peut également se faire en suivant l’axe souhaité par le client :

    • Scale-up par l’ajout simple de ressources sur les nœuds (CPU, RAM ou stockage)
    • Scale-out par par l’ajout de nœuds additionnels

    Une fois en place, la solution continue de déployer tout son potentiel : grâce à l’intelligence apportée par HPE InfoSight, une analyse prédictive des métriques de l’infrastructure permet d’avertir pro-activement le SI afin de s’autogérer, s’auto-guérir et s’auto-optimiser. Un administrateur confirmé comprendra ainsi le temps qu’il peut économiser à s’occuper d’autres tâches à valeur ajoutée pour son entreprise que de devoir vérifier l’état de son stockage et enfin cesser de devoir réagir en mode pompier.

    En résumé, pour MTF Quadra, la solution HPE SimpliVity est la solution d’infrastructure idéale pour les environnements de bureaux distants

    Suggestions de news

    News
    MTF Quadra s’associe à Creatio, plateforme Low-code de gestion des processus et CRM

    MTF Quadra, partenaire Creatio, la meilleure des plateformes Low-code de gestion des processus et CRM.

    News
    Comment choisir son prestataire de Managed services ?

    Votre prestataire de Managed services doit être choisi avec soin ! Découvrez dans notre article une liste de critères pour bien choisir votre futur partenaire

    News
    Pourquoi externaliser votre service IT ?

    Découvrez les 5 avantages du Managed services pour votre entreprise