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    Externaliser votre service IT avec le Managed services – quels avantages ?

    Les équipes IT doivent endosser plusieurs rôles, du maintien en conditions opérationnelles des systèmes informatiques, en passant par le support aux utilisateurs. Autant d’activités qui nécessitent le recours à des ressources qualifiées, des compétences techniques spécialisées, ainsi qu’un matériel adapté.

    Alors : pourquoi ne pas externaliser la gestion de votre infrastructure informatique à un prestataire informatique pour plus de sérénité ?

    Dans cet article, découvrez 5 bonnes raisons de faire appel aux Managed services

    #1 Se recentrer sur votre cœur de métier

    D’abord, en externalisant, vous soulagez vos équipes. En effet, le prestataire prendra en charge une partie de l’exploitation des systèmes et veillera à ce que votre système d’information reste performant. Cela permet à vos ressources internes de se concentrer sur des missions plus stratégiques et de réaliser les projets de demain.

    Plus besoin non plus de vous inquiéter du recrutement. En externalisant, vous avez accès en tout temps à une expertise et des ressources.

    #2 Maîtriser votre budget

    Le Managed services permet non seulement de mutualiser certaines ressources (outils, compétences techniques, matériel, stockage ….) mais aussi et surtout de mieux contrôler votre budget grâce à un forfait mensuel tout compris.

    Par dessus tout, avec les Managed services, vous avez accès à un Centre de service avec des multiples compétences et ainsi accéder à des compétence rares et parfois chères.

    #3 Bénéficier d’un conseil extérieur

    Troisièmement, avec une offre de Managed services, le prestataire endosse le rôle d’expert et sera force de proposition pour améliorer votre système d’information. Il apportera aux dirigeants et aux DSI une vision stratégique et un accompagnement dans l’évolution de leur IT.

    Non seulement le prestataire dispose d’une large expérience. Mais surtout, en maîtrisant parfaitement votre environnement informatique, il pourra faire des recommandations ou mettre en avant des points de vigilance.

    #4 Améliorer la satisfaction de vos utilisateurs

    Un service de support doit être capable de répondre rapidement à toutes les demandes formulées par les services. De surcoît, il doit anticiper les éventuels problèmes. Cela signifie donc moins de panne et moins de frustration pour les utilisateurs, donc une plus grande satisfaction.

    #5 Bénéficier de méthodes de travail

    Enfin, en vous orientant vers les Managed services, vous choisissez de faire confiance à un prestataire qui maîtrise les différents outils, processus et technologies. Il s’engagera sur le respect de SLA et prendra en charge votre informatique de façon structurée. Il gérera votre IT en utilisant les outils ITSM adéquats et en se basant sur les bonnes pratiques ITIL.

    “Chez MTF Quadra, nous mettons en place une véritable démarche d’amélioration continue. Nous visons sans cesse à nous améliorer et à faire évoluer nos pratiques et processus, en étant à l’écoute des besoins exprimés par nos clients.”

    Pour conclure, l’environnement informatique est le point névralgique de votre entreprise. Il doit rester opérationnel pour ne pas impacter votre activité. Il doit également être pensé en amont pour préparer le futur.

    C’est dans ce but que notre offre de Managed service a été pensée : de façon évolutive et personnalisée. Afin de répondre au mieux à vos besoins actuels et futurs, en fonction du périmètre que vous souhaitez intégrer.

    Externaliser votre service IT auprès d’un prestataire externe est une décision stratégique importante.

    Les experts MTF Quadra sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre réflexion.

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